L’Off-Grid Electricity Fund (« OGEF »), fonds pour l’accès à l’énergie renouvelable en Haïti soutenu par la Banque Mondiale, a le plaisir d’annoncer un financement de 500k USD sous forme de prêt de fonds de roulement dans ESG Group SA, qui fonctionne sous l’appellation commerciale Ekotek. ESG Group SA est l’un des leaders du marché des produits solaires en Haïti, et fournit notamment des lampes solaires et systèmes solaires domestiques. Le prêt en fonds de roulement octroyé permettra à ESG Group SA d’introduire sur le marché de nouveaux produits répondant à la norme VeraSol internationalement reconnue.
L’OGEF a également lancé un programme de subventions de financement basé sur les résultats (FBR) pour les distributeurs des produits solaires de qualité en Haïti.
L’OGEF est géré par Bamboo Capital Partners en tant que gestionnaire de fonds international conjointement avec l’institution haïtienne de financement du développement : FDI (Fonds de Développement Industriel). Créé par le gouvernement haïtien, l’OGEF est soutenu par la Banque mondiale et financé par le Clean Technology Fund et le Scaling up Renewable Energy Program in Low Income Countries (SREP), qui accélèrent l’action climatique en favorisant les transformations dans les technologies propres, l’accès à l’énergie, la résilience climatique et les forêts durables dans les pays en développement et à revenu intermédiaire.