L’Off Grid Market Developmet Fund (OMDF) franchit une nouvelle étape majeure dans le déploiement de son programme de financement en décaissant ses premières lignes de crédits à deux distributeurs de produits solaires

L’Off Grid Market Development Fund (OMDF), dédié à accélérer l’accès à l’énergie à Madagascar et financé par le Gouvernement de Madagascar avec l’assistance de la Banque Mondiale, annonce aujourd’hui le décaissement de premiers prêts en faveur des sociétés BAOBAB + Madagascar et HERi Go. Ces deux entreprises fournissent des produits d’énergie solaire certifiés Verasol.

Les crédits octroyés à ces deux sociétés ont pour objectif de financer leurs stocks de produits solaires certifiés ainsi que de renforcer leur trésorerie creusée par solutions de financement aux consommateurs « pay-as-you-go » (PAYG) proposés par ces sociétés aux bénéficiaires finaux.

La fenêtre de soumission des projets pour la ligne de crédit et la subvention basée sur les résultats est ouverte pour toute entreprise œuvrant dans la distribution de kits solaires de qualité et désirant soumettre une candidature.