L’OMDF lance son programme de subvention à Madagascar en affectant du financement à douze distributeurs de produits solaires

L’Off Grid Market Development Fund (‘OMDF’ ou ‘le Fonds’), dédié à accélérer l’accès à l’énergie à Madagascar et financé par le Gouvernement de Madagascar avec l’assistance de la Banque Mondiale, annonce aujourd’hui la signature de contrats de subvention avec douze distributeurs de produits solaires dans le cadre de sa facilité de Financement Basé sur les Résultats (FBR) – une étape majeure dans le développement du marché solaire hors réseau à Madagascar.

  • Clôture du premier appel à projet de l’OMDF avec la signature de douze contrats de subvention basée sur les résultats.
  • Les distributeurs partenaires de l’OMDF visent à distribuer plus de 900 000 produits solaires de qualité d’ici juin 2024, dont plus de 30% dans les régions particulièrement touchées par la pauvreté.
  • Ces objectifs de distribution correspondant à un financement basé sur les résultats estimé de 28 millions USD pouvant d’être décaissé.
  • L’OMDF a lancé le deuxième appel à projet pour son programme de subventions basées sur les résultats (FBR) pour les entreprises.